Tendances 2021 : Les technologies de l’information prennent de l’ampleur
Les technologies de l’information (l’IT) deviennent des outils incontournables pour le développement des activités. En dépit de la crise sanitaire (Covid-19) En 2021, près de 4 trillions $ sont prévus pour soutenir les activités. De plus, compte tenu de la situation actuelle, les entreprises cherchent à adapter leur approche du travail à distance et de la numérisation accélérée en mode cloud des organisations et des processus.

Selon le cabinet IDC, les ventes d’équipements informatiques matériels (serveurs, stockage et réseaux) aux fournisseurs de cloud ont augmenté de 11,1 % en 2020 à 74,1 milliards de dollars, alors que, celles dédiées à l’informatique classique sur les sites internes des entreprises ont augmenté de 11,4 % à 60,2 milliards de dollars la même année.
De plus, la crise du Covid-19 semble accélérer les dépenses dans les services de cloud public. Et cette accélération devrait se répéter en 2022 avec une croissance de 18,8 % à plus de 362 milliards de dollars.
Selon une étude, 70 % des entreprises vont augmenter leurs dépenses dans le cloud d’ici la fin de l’année. ce qui prouve une nouvelle fois que, Les technologies de l’information deviennent des outils incontournables, pour les entreprises évolutives/innovantes.