
Pour les entreprises de tous les secteurs, la Data Science et l’IA offrent de nouvelles possibilités. Grâce à l’analyse prédictive de données, il est possible d’anticiper les problèmes, de prendre de meilleures décisions pour le futur ou encore de prédire la demande de la clientèle.
Toutefois, les outils existants et pratiques de science des données ne sont pas à la portée de toutes les organisations. Déployer et maintenir un cluster pour l’IA reste complexe, chronophage et coûteux et nécessite des compétences pointues. Notamment offrir transparence et réversibilité, pour permettre une meilleure maîtrise, protection et gouvernance des données et des modèles de ses clients, est loin d’être négligeable face aux nombreuses questions éthiques que soulève l’essor de l’IA. En choisissant OVHcloud pour leurs services Big data et IA, les entreprises peuvent se focaliser sur leur logique métier sans avoir à gérer l’infrastructure, et accélérer leurs projets, tout en profitant d’une tarification claire et d’un climat de confiance.

Le spécialiste du big data Cloudera annonce la disponibilité de son offre CDP sur Google Cloud. Objectif : mieux adresser les demandes multicloud des entreprises.
Cloudera Data Platform est née en 2019 après la fusion entre Cloudera et Hortonworks. CDP fournit aux clients l’ensemble des fonctions nécessaires au traitement des big data (de l’ingestion des données jusqu’à l’analyse prédictive) au sein d’une architecture unifiée et ouverte (au travers d’API), qui apporte un socle commun pour la gestion des accès, le catalogue de données et les mécanismes de gouvernance. Le tout fonctionnant en environnement hybride et multicloud.